• Les préparatifs ...

09 avril 2010 ( #En route vers Shanghai )

Partir en Chine pour y travailler 5 mois est un peu le parcours du combattant, mais après avoir passé les radios des poumons, un electrocardiogramme, le test HIV, les hepatites et rempli quelques papiers je suis enfin en possession des magnifiques Work...

• Ne grimpe pas n'importe où !

12 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Si jamais l'envie me prenait de monter sur la cuvette de mes WC, y'a un joli autocollant sur le carrelage de la salle de bain qui me rappellera gentillement que non, il ne faut pas... Je perçois votre interrogation face à cette découverte, que dis-je...

• Quel drôle de petit cadeau...

25 juin 2010 ( #Miam miam )

Il est très fréquent au travail de recevoir 2 petits sachets de bonbons ou de gateaux offerts par des jeunes mariés. D'ailleurs en ce qui me concerne les paquets ne passent pas la journée car ces sucreries sont très bonnes ! Bref, aujourd'hui, j'ai donc...

• Photos de buildings

16 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Voici quelques photos des buildings les plus connus de Shanghai ! Je vais essayer de prendre également des photos plus insolites de la "vrai Chine", le linge en train de sécher à travers les trottoirs, on est obligé de se baisser pour pas avoir une jambière...

• Le yaourt Chinois...

17 avril 2010 ( #Miam miam )

Je suis aller faire 2 ou 3 courses hier, et j'ai pris quelques yaourts... J'en ai donc mangé un hier soir, sans défaire tout le carton d'emballage autour, je l'ai donc mangé à la petite cuillère! A la française quoi ! J'ai quand même mis du temps car...

• Enfin en vacances...

04 août 2010 ( #Sorties & visites )

Depuis quelques jours je suis en vacances. Ma ptite femme et mon frère sont enfin arrivés et nous avons déjà arpenté de nombreuses rues de Shanghai. La preuve en images ! Première soirée à Jingan temple: On s'est retrouvé à boire un verre dans un café...

• En transit

15 août 2010 ( #Sorties & visites )

Nous sommes de retour de Pékin depuis vendredi et nous repartons demain pour Tokyo. Bien entendu nous avons fait les "immanquables" de Pékin: la cité interdite, la grande muraille, le temple of heaven. Nous avons fait un petit tour dans le grand batiment...

• Un nouveau XinTian Di...

18 juillet 2010 ( #Sorties & visites )

Je suis tombé par hasard sur cet endroit en revenant du fabric market au sud du Bund, et j'avais vraiment l'impréssion qu'il sortait de nulle part ! Son nom "The cool docks", un autre XinTian Di comme vous pouvez le voir sur les photos. Je pense que cela...

• Le saint Graal... Le colissimo de France !

05 juin 2010 ( #Miam miam )

Pour un expatrié, recevoir un colissimo de France est synonyme de saint graal ! Et ce matin n'était pas un matin comme les autres... Je savais que peut être j'allais recevoir cette merveilleuse boite L de dimensions 315x210x157 aujourd'hui... Mais je...

• Luxun Park, Hongkou district

24 juillet 2010 ( #Vie de tous les jours )

Ce matin direction le nord de Shanghai, le park de Luxun. C'est en parcourant un autre blog que j'ai découvert cet endroit, donc merci à Lorine. Ce park est magnifique, il y a également un grand lac où il est possible de faire du bateau. Cet endroit est...

• Xin Tian Di

10 juillet 2010 ( #Sorties & visites )

A Shanghai, un des endroits les plus branchés et sympas pour aller manger, boire un verre et faire la fête est le quartier de Xintiandi au coeur de l'ancienne concession française. Ce quartier a été rénové pour retrouver l'esprit typique du Shanghai de...

• Road Map

09 avril 2010 ( #En route vers Shanghai )

Lundi matin sera un grand jour, je vais découvrir l'usine d'Anting, mais avant cela il faut y arriver !! Là, c'est une autre affaire ! Heureusement google map est mon ami, et ma road map est prête ! Seulement je suis certain que tout ne vas pas se passer...

• Nos soirées à Shanghai

16 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Shanghai est sans doute la paradis pour ceux et celles qui aiment faire la fête, aller boire un verre , ou aller tout simplement se faire un p'tit resto. Et là y'a du choix! Mercredi soir, en compagnie de Sylvain, un expat Français, sa soeur et son beau-frère...

• Une bretonne à Shanghai

10 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Une fois n'est pas coutume, j'écrirai quelques articles durant mon séjour! Stéphane étant au travail, me voilà préposée à l'entretien du blog. Voici donc mon ressenti depuis ces quelques 2/3 jours: Après un voyage un peu chaotique, je suis arrivée samedi...

• La mascotte de l'EXPO

24 avril 2010 ( #Sorties & visites )

Depuis quelques mois Shanghai ne voit que par son Expo universelle ! Et il y a une chose que l'on ne peut pas louper lorsque l'on est à Shanghai c'est la mascotte de cette EXPO ! Haibao de son petit nom est présent partout ! En affiche, en spot TV, en...

• Le marché aux animaux...

25 juillet 2010 ( #Insolite )

Voici quelques photos d'un marché aux animaux, vivants evidemment ! (encore merci à Lorine pour l'adresse !). C'est très impressionnant de voir toutes ces bêtes à 2 ou 4 pattes, des insectes, des poissons, des trucs bizarre... Il y a beaucoup de mondes...

• Les rives de Wuson river et des trompes l'oeil

24 juillet 2010 ( #Sorties & visites )

Cet après midi, Je me suis baladé le long de la rivière Wuson, coté nord. Cette balade était vraiment très agréable car les berges sont magnifiques, à l'ombre et il n'y a pas beaucoup de monde ! Au bout de cette promenade on arrive sur un magnifique petit...

• A la recherche de tickets pour l'expo

12 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Voilà plusieurs jours que je vais à China mobile pour acheter des tickets pour l'expo... la 1ere fois j'étais avec Stéphane et le gars nous dit qu'il n'y en a plus aujourd'hui. Donc le lendemain j'y retourne et là il me dit que c'est trop tard et il faut...

• La preuve de ma présence à Shanghai !

01 mai 2010 ( #Sorties & visites )

Depuis mon arrivée à Shanghai, je n'ai pas eu l'occasion d'être pris en photo ! Chose faite ce matin lors de la visite du Temple du Bouddha de Jade ! En prime quelques photos de ce temple. Beaucoup de Chinois viennent prier devant ces différents bouddhas...

• Une soirée entre collègues...

03 juin 2010 ( #Miam miam )

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté un petit article ! je suis désolé... je vais me la péter un peu mais la vie à Shanghai devient presque la routine ! Les entreprises chinoises et en particulier les grosses compagnie comme Faurecia offrent...

• Les taxi Expo

24 avril 2010 ( #Insolite )

Un tout petit article sur les taxi. Nous voyons de plus en plus de nouveaux Taxi à Shanghai ! Des superbes VW Touran tout neuf ! Merci l'expo !!! Cela change des VW Santana, une voiture non connue en France évidemment ! Mais ces Touran tout neuf vont...

• Le bund

24 avril 2010 ( #Sorties & visites )

Aujourd'hui samedi, il fait beau, c'est le moment de se promener ! Et quand j'ouvre mon petit futé à la page "les immanquables de shanghai" voilà ve qu'il y a en premier: La promenade le long du Bund: Visiter Shanghai sans faire cela c'est la même chose...

• Comment faire sécher son linge...

01 mai 2010 ( #Insolite )

Je vous avais parlé des fringues au dessus des trottoirs entrain de sécher, mais une autre technique est utilisée pour les familles qui habitent dans les immeubles. Ce sont des longues perches où sont enfilés les fringues et ces perches sont positionnées...

• Package anti-chaleur, suite...

18 juillet 2010 ( #Au travail )

Après le pack offert par la société pour lutter avec efficacité contre la chaleur à Shanghai, voici un "dopant" pour nous aider à rester en forme au travail !! Et oui, comme en ce moment il y a beaucoup de travail, de nombreuses heures sup et des week...

• Grand Gateway & Xujiahui Cathedral

30 juillet 2010 ( #Sorties & visites )

Cet après midi sous un soleil de plomb et une température de 36°, je suis allé du coté d'un grand centre commercial nommé "Gand Gateway", très connu à Shanghai. Les 2 tours formant ce complexe font chacune 225 m de haut. En fait, je ne trouve pas ça exceptionnel,...