• Miam

28 avril 2010 ( #Miam miam )

Il n'est pas facile de prendre en photo dans la rue toutes ces délicieuses choses à manger sur le pouce, alors en voici 2 prises dans mon assiette ! (ou presque). Pour ce qui est de mes tentatives de dégustation, j'ai mangé au resto avec beaucoup de bravoure...

• Un package anti-chaleur

07 juillet 2010

La chaleur s'est définitivement installée sur Shanghai depuis quelques jours et selon les dires cela devrait durer jusqu'à septembre voir octobre. Le programme est donc 35°, voir plus dans quelques jours, beaucoup de pluie et d'humidité. Pour cela Faurecia...

• Yuyuan Garden

10 juillet 2010

Ce matin, le temps est propice aux visites, il y a un brin de soleil, à priori pas d'orage ou de pluie programmé, let's go ! Cependant il fait quand même 35°... Je suis donc allé me promener du coté du Yuyuan garden, un endroit que l'on doit voir absolument...

• Il fait beau

23 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Aujourd'hui, chose incroyable, il a fait beau ! Hé oui! depuis que je suis là cela n'est pas arrivé souvent mais ça y est le temps change ! Et bien évidemment comme en France, quand le soleil pointe le bout de son nez, tout le monde sort les barbecues...

• L'expo

20 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Oui bon je sais il faudrait qu'on parle un peu de l'expo... Je ne vais pas faire long cependant. On y est allé samedi. Super déçus que nous sommes... Bon ok, il faut y aller 1 fois si on est à Shanghai. On a l'impression que c'est un concours architectural...

• Transport en voiture ...

13 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Un petit post pour parler de ma première experience "transport en voiture"... Je suis donc ce matin aller au boulot en taxi, et le soir je suis revenu avec la navette Faurecia jusqu'à Shanghai. Pour info la navette c'est une voiture et nous étions 2 !...

• Quelques mots de mon quartier

23 avril 2010 ( #Insolite )

Comme je ne bossais pas hier, convocation at the immigration office, j'ai fait un petit peu le tour de mon quartier. Quand je dis le tour, c'est entrer un peu plus profondément dans les petites ruelles qui bordent les grandes avenues ! J'ai été très impressionné...

• Premiere journée de boulot

12 avril 2010 ( #Au travail )

Me revoilà... 6h30 je décolle direction Faurecia Anting plant, la road map est prête, j'arrive à 8h20... Hé oui j'etais dans le timing au début mais après le bus n'est pas aussi précis que le métro et vers 7h45, la circulation est bien présente ! Bref...

• Un dimanche de merde... mais à retenir !

12 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Tout d'abord désolé de mon retard pour la mise à jour du blog ! j'avoue que j'étais un peu crevé hier soir pour vous étaler ma journée. Commençons... Comme prévu, je suis arrivé à l'aéroport à 7h du mat, comme prévu il y avait quelqu'un pour m'accueillir...

• Soirée entre "expats"

20 avril 2010 ( #Sorties & visites )

Il parait qu'à Shanghai il y a 15000 français expatriés ! Je n'ai pas cherché très longtemps pour en trouver ! Un forum de français "bonjourchine.com" , une super invitation à boire un pot par un jeune couple arrivé depuis 1 mois et c'est parti ! La semaine...

• Et voilà, les vacances sont terminées !

24 mai 2010 ( #La p'tite femme écrit elle aussi )

Bon, voilà plus de 2 semaines que je suis ici. Je repars ce soir, mon vol est à 23H55. Les boules! Mais dans 2 mois, je retrouverai Shanghai pour mon plus grand plaisir! Cette ville est un véritable ovni sur le territoire chinois. Pleine de paradoxes,...

• Le physical check up...

16 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Ce matin, comme prévu je suis allé au Shanghai International Travel Healthcare center ( 上海国际旅行卫生保健中心) pour réaliser mon physical check up et enfin pouvoir avoir mon permis de travail et de résidence ainsi qu'un visa de plus d'1 mois . Finalement pas si...

• Voila, c'est fini...

07 septembre 2010

Voilà, c'est fini... He oui toutes les bonnes choses ont une fin ! Je suis rentré en France fin aout après 5 mois d'exile à Shanghai. J'ai beaucoup apprécié cette expérience extraordinaire, j'ai découvert plein de choses et vécu de très bon moments. Shanghai...

• Photo de l'appart

13 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Voici quelques photos de l'appart ainsi que l'immeuble parmi tous les immeubles qu'il ya...

• Une Peutroën...

17 avril 2010 ( #Insolite )

Voici la Peutroën !!! Et oui, c'est vrai que l'on voit mal sur la photo mais je ne pouvais pas acceder à cette voiture. Elle a l'avant d'une citroen (C3 ou C32 peut etre) et l'arriere d'une Peugeot 206 !! Voici doc la Peutroën !

• Un joli bateau de croisière

18 juillet 2010 ( #Insolite )

Voici un bateau de croisière pour le moins original pour naviguer sur Huangpu River ! Photos de Pudong prises un peu plus loin

• Photos de nuits...

25 avril 2010 ( #Sorties & visites )

Voici quelques photos prises du coté de Jing An Temple, plein de lumières !

• People Square

20 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Voici quelques photos de People square, un quartier très fréquenté de Shanghai ! J'ai pris les photos à la tombée de la nuit et sous la pluie... Je visiterai le coin plus en détail avec ma petite femme quand elle sera avec moi au mois de mai!!

• Shanghai by night...

14 avril 2010 ( #Vie de tous les jours )

Je posterai d'autres photos plus parlantes de ce qu'est Shanghai by night !

• Photos en vrac en me promenant...

24 juillet 2010 ( #Sorties & visites )

Une C2 chinoise qui a des faux airs de 206 !, une C-Triomphe (une C4 avec un coffre), il existe aussi une C-Quatre, une 307 avec un coffre et une C5 made in Wuhan ! Tous les escaliers en Chine sont comme cela ! Au milieu pour les pietons et sur les cotés...

• La place du peuple (People Square)

20 juin 2010 ( #Vie de tous les jours )

Voici la place du peuple, People Square, un des endroits les plus connus de Shanghai. Sur cette place se trouvent le musée et l'opéra de Shanghai ainsi que le gouvernement local. Des photos valent mieux qu'un grand discours.

• Des routes, encore des routes...

18 juillet 2010 ( #Insolite )

Pas grand chose à dire de plus, tout est dans le titre ! 2 ou 3 photos pour illustrer le nombre de routes qui s'entrecroisent à shanghai. Ce ne sont pas les pires !

• Du miam de France

10 mai 2010 ( #Miam miam )

Comme ca fait du bien ! Colis parti mercredi de France, arrivé Samedi à Shanghai :)

• Une p'tite bière !

29 avril 2010 ( #Miam miam )

Une petite Tsingtao, enfin 60 cl quand même ! Avec quelques petites douceurs pour l'apéro ! Attention, tout n'est pas forcément très bon, ou à mon goût! J'ai pris un peu de tout, mais quand ça sent le poisson ou que ça pique u peu trop c'est pô terrible...

• La foule de Nanjing Rd...

01 mai 2010 ( #Sorties & visites )

3eme et dernier article d'aujourd'hui ! Si vous voulez savoir où se promènent les shanghaiens et les chinois le samedi midi pendant les vacances et le jour de l'ouverture de l'Expo.... Allez dans la partie piétonne de Nanjing Rd et marchez jusqu'au bund...