L'expo

Oui bon je sais il faudrait qu'on parle un peu de l'expo... Je ne vais pas faire long cependant. On y est allé samedi. Super déçus que nous sommes... Bon ok, il faut y aller 1 fois si on est à Shanghai. On a l'impression que c'est un concours architectural...

Shanghai est sans doute la paradis pour ceux et celles qui aiment faire la fête, aller boire un verre , ou aller tout simplement se faire un p'tit resto. Et là y'a du choix! Mercredi soir, en compagnie de Sylvain, un expat Français, sa soeur et son beau-frère...

Si jamais l'envie me prenait de monter sur la cuvette de mes WC, y'a un joli autocollant sur le carrelage de la salle de bain qui me rappellera gentillement que non, il ne faut pas... Je perçois votre interrogation face à cette découverte, que dis-je...

Voilà plusieurs jours que je vais à China mobile pour acheter des tickets pour l'expo... la 1ere fois j'étais avec Stéphane et le gars nous dit qu'il n'y en a plus aujourd'hui. Donc le lendemain j'y retourne et là il me dit que c'est trop tard et il faut...

Une fois n'est pas coutume, j'écrirai quelques articles durant mon séjour! Stéphane étant au travail, me voilà préposée à l'entretien du blog. Voici donc mon ressenti depuis ces quelques 2/3 jours: Après un voyage un peu chaotique, je suis arrivée samedi...

3eme et dernier article d'aujourd'hui ! Si vous voulez savoir où se promènent les shanghaiens et les chinois le samedi midi pendant les vacances et le jour de l'ouverture de l'Expo.... Allez dans la partie piétonne de Nanjing Rd et marchez jusqu'au bund...

Depuis mon arrivée à Shanghai, je n'ai pas eu l'occasion d'être pris en photo ! Chose faite ce matin lors de la visite du Temple du Bouddha de Jade ! En prime quelques photos de ce temple. Beaucoup de Chinois viennent prier devant ces différents bouddhas...

Je vous avais parlé des fringues au dessus des trottoirs entrain de sécher, mais une autre technique est utilisée pour les familles qui habitent dans les immeubles. Ce sont des longues perches où sont enfilés les fringues et ces perches sont positionnées...