La mascotte de l'EXPO

Publié le par stephane-shanghai.over-blog.com

Depuis quelques mois Shanghai ne voit que par son Expo universelle ! Et il y a une chose que l'on ne peut pas louper lorsque l'on est à Shanghai c'est la mascotte de cette EXPO !

Haibao de son petit nom est présent partout ! En affiche, en spot TV, en statut, en porte clé en crayon, peluche..... bref on le voit à toutes les sauces. N'empêche que ce petit bonhomme bleu qui forme le caractère chinois 人  "Ren" (être humain en chinois) n'est vraiment pas moche du tout dans les jardins, les Rond point ou les centre commerciaux. Voici 3 exemples pas loin de chez moi, et il y en a des milliers d'autres ! On commencerai presque à s'y attacher...

P1000078.JPGP1000079P1000080.JPGP1000111.JPG

 

 

Publié dans Sorties & visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ne regarde pas les fautes, j'écris comme les chinois, normal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut steph, c'est le fonctionnaire qui revient vers toi après 15 jours.Et oui, à la poste on est débordé, ce soir je travaille à la maison jusqu'à 23h, 2 jours à PARIS la semaine prochaine, la<br /> semaine d'après 1 journée à PARIS, 1 journée à Strasbourg, bref je ne sais m^me plus que j'ai un PPI à faire. je t'ai écrit sur free ce soir pour avoir des news et je t'ai propsé de fixer un<br /> horaire tous les soirs pour échanger ensemble. comme dans le temps à la veille époque ou on était étudiant!!!trop bien. aller je te laisse et on recontacte dès demain soir.Les filles sont belles là<br /> bas. Si oui, je ragrde pour un passsport pour moi et ma femmme!!! a+ sérieux maintenant présenatation des objectifs 2010 à toutes mes RRC de l'ouest et de l'est, la chine prévu en 2012 normalement.<br /> ton petit frère<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'espère que tu passera chez Michelin à l'expo universelle, j'ai entendu parler qu'ils y seraient!!!<br /> <br /> Merci Stephane pour toutes ces infos sur ton voyage, ça fait plaisir d'avoir de tes news! En plus ça rend nos PPI vannetais plus "exotiques"!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai que ça tranche avec le coté très serieux de l'expo !<br /> <br /> et pour le dentifrice, j'y avais pas pensé mais c'est carrément ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'expo n a meme pas encore commencer, que deja j en peux plus de ce Haibo.<br /> Il est partout, Haibo en tenue chinoise, Haibo joyeux, Haibo vegetale, etc...<br /> <br /> Il ressemble drolement a du dentifrice, mes collegues chinois trouvent qu'il ressemble a une capote.<br /> <br /> En gros peu de personnes trouvent cette mascotte tres convainquante.<br /> <br /> <br />
Répondre