Xin Tian Di

Publié le par Stéphane

 

A Shanghai, un des  endroits les plus branchés et sympas pour aller manger, boire un verre et faire la fête est le quartier de Xintiandi au coeur de l'ancienne concession française.
Ce quartier a été rénové pour retrouver l'esprit typique du Shanghai de 1920, avec des ruelles et "shikumen", maisons de ville à porte de pierre typiques. Bien evidemment, plus personne n'habite ici, on ne peut seulement trouver que bars et restaurants... pas très bon marché d'ailleurs !

Il est donc normal de croiser très très souvent des "laowai" et des boutiques comme Jaguar, Aston martin, Cartier ...

Pour ma part, je n'ai fréquenté ce quartier que de jour, j'attend avec impatience ma ptite femme et mon frère pour le découvrir de nuit car Shanghai la nuit vaut le détour !

En attendant quelques photos  rien que pour vous !

 

P1000756.JPGP1000757.JPG

P1000758.JPGP1000759.JPG


Publié dans Sorties & visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai hâte également^^ J-20<br /> <br /> <br />
Répondre