Premiere journée de boulot

Publié le par stephane-shanghai.over-blog.com

Me revoilà...

6h30 je décolle direction Faurecia Anting plant, la road map est prête, j'arrive à 8h20... Hé oui j'etais dans le timing au début mais après le bus n'est pas aussi précis que le métro et vers 7h45, la circulation est bien présente !

Bref j'arrive, il y a un garde qui me salut (hé oui monsieur), je lui dit "repos" (non je déconne), je lui montre mon joli petit sac en bandoulière avec "Faurecia" imprimé, et là il me laisse passer !

J'arrive dans le hall d'entrée, superbe, lumineux, grand, des armatures en exposition, bref une belle impression en entrant.

Je dis ma phrase fétiche (la seule que je connais) "Ni Hao" (bonjour, good morning), et l'hotesse d'accueil sait tout de suite que je bleuffe ! Elle répond good morning, you are Nigon (avec un accent que vous ne pouvez pas imaginer!)

Et là je suis ravi, des gens vont peut être enfin me comprendre et moi je vais peut être les comprendre aussi !

Je vous passe les details des chaussures de sécu, du blouson faurecia et du badge.

Le midi 1ere bonne surprise, la cantine est gratos pour tout le monde ! Avec des baguettes s'il vous plait ! Pas mauvais, c'est du chinois qui n'a pas tout a fait le gout du chinois français par contre! 30' pour manger de 11h30 à 12h.

La deuxieme bonne surprise que me révèle le DRH, il existe un "shuttle bus faurecia" gratuit pour les gens du bureau qui part de shanghai! Il va donc faire en sorte qu'a partir de mercredi matin à 7h, le bus passe à 5 minutes de l'appart, un arrêt rien que pour moi ! Et le soir pareil, départ 16h30 du boulot ! A priori les personnes des bureaux ne font donc pas plus de 8h/jour, au moins ceux qui prennent le bus faurecia!!

La dernière surprise c'est qu'une jeune femme est venue me voir à 13h pour me dire en anglais "nous allons à Shanghai au poste de police le plus proche de votre appartement pour vous enregistrer, et ce ne sera pas la peine de revenir au boulot, vous pourrez rester chez vous !

C'est sympa! car ce genre de démarche parait facile mais en chinois, cela est déjà beaucoup plus compliqué !

Voilà je suis en règle, je n'ai plus qu'à passer mon "physical check up" vendredi matin !

A partir de maintenant je vais pouvoir bosser un peu et améliorer mon anglais ! Pour information à l'oral les mots anglais avec un accent chinois ne sont pas du tout les mêmes que les mots anglais avec l'accent français... dur dur pour la comprehénsion...

A bientôt

Publié dans Au travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Avec tout ça , tu me parais OK pour Pekin Express !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On veut des photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre