Transport en voiture ...

Publié le par stephane-shanghai.over-blog.com

Un petit post pour parler de ma première experience "transport en voiture"...

Je suis donc ce matin aller au boulot en taxi, et le soir je suis revenu avec la navette Faurecia jusqu'à Shanghai. Pour info la navette c'est une voiture et nous étions 2 ! J'ai donc presque un chauffeur pour me ramener chez moi !

Bref... au bout de quelque minutes j'ai compris qu'ici à Shanghai, il faut être vendeurs de klaxon et de comodo de voitures !!

Pendant les 45 minutes aller et les 45 minutes retour, il faut compter en moyenne 5 coups de klaxon/ minute et 10 appels de phare/minute !

Au début j'avoue que j'avais un peu les boules mais au bout d'un moment on s'habitue ! De plus j'étais surement le seul des 20 millions de Pékins (non shanghaiens) à mettre la ceinture !

Je ne vous parle pas des files à 4 voitures alors qu'il devrait y en avoir que 2, les doublages à droite, les voitures qui roulent sur la bande d'arret d'urgence, qui grillent les feux, qui font demi tour n'importe où.... Et les vélos , scooter et des T2RBNI (Trucs à 2 Roues Bizarres non identifiés) sans casque, à 2 ou 3 sur le même engin... Bref, un chantier sans nom !

Bienvenue à Shanghai !

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'veux un T2RBNI<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou le faux chinois =)<br /> Et bah je vois qu'on a la belle vie, chauffeur mon cheerrr !<br /> Oh tu sais ils vivent dangereusement là-bas mais bon en même temps ils sont tellement nombreux que si un meurt d'un accident ça changera rien à la population héhé ^^<br /> Mais vois le bon côté des choses, quand tu reviendras tu trouveras presque que les parisiens sont polis en voiture!!<br /> Bisous bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La règle d'or à Shanghai: Marcher droit et ne se soucier de rien (sauf des bus),les scooters et engins non identifiés sauront se faufiler..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit conseil...achète un vélo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut! Pas mal ton blog si ça se trouve dans deux mois tous sera en chinois et on comprendra plus rien de ce que tu racontes ;).<br /> J'imagine bien la galère que ça doit être les transports à Shangaï tu devrais filmer ça (t'as peut-être pas le droit remarque, faudrait pas te faire virer de la Chine vu le mal que t'as eu pour y<br /> entrer)! C'est déjà pas mal si tu as ta voiture avec chauffeur, j'imagine qu'à pied on doit pas être fier!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre