Un dimanche de merde... mais à retenir !

Publié le par stephane-shanghai.over-blog.com

Tout d'abord désolé de mon retard pour la mise à jour du blog ! j'avoue que j'étais un peu crevé hier soir pour vous étaler ma journée. Commençons...

Comme prévu, je suis arrivé à l'aéroport à 7h du mat, comme prévu il y avait quelqu'un pour m'accueillir avec une superbe pancarte écrite à la main et comme pas prévu le mec parlait ni français ni anglais..... Bref de toute manière je n'avais pas grand chose à lui dire à part que j'avais besoin d'Yuans, de la fraiche quoi !

Après environ 1h45 de voiture au lieu de 45' (ben oui il ne connaissait pas trop où mon appart se situait...), je suis enfin arrivé à l'appart!

Donc pour récapituler, départ de Rennes à 5h45 le samedi matin, arrivé à l'appart à 3h30 le dimanche matin (heure de paris) et 9h30 du mat heure de Shanghai.

Au fait, il caillait et il y avait un brouillard à couper au couteau...

Le planning de l'après midi était simple, faire un aller/retour jusqu'au boulot pour identifier le chemin et aller me coucher...

Sauf que la pluie a commencé à tomber quand j'ai remis le pied dehors !!!! Donc tous mes plans à l'eau (si je peux dire) ! A votre avis, j'ai fait quoi en premier.... gagné, chercher un parapluie ! Pas une mince affaire quand on arrive dans une ville qu'on connait pas où il ya 20 millions d'habitants !J'en ai donc finalement trouvé un au prix de 15 Yuans (1,6 euros) dans un boui-boui tenue par 2 jeunes filles (des enfants) et un dimanche. Ouf, n'empêche que j'ai eu le temps de me mouiller comme il faut !

Direction Metro, 15 minutes à pied sur les trottoirs plein de flotte, je suis mouillé jusqu'au chevilles...

Apres 45 minutes de metro, re 15 minutes de marche (sous la pluie) pour aller prendre le bus... je suis enfin arrivé au panneau Faurecia et une entrée que je croyais la bonne au début !.......

Je vois 3 Pékins (heu non 3 shanghaiens) à vélo avec des Kway "Faurecia" !

"HOP LA" je fais, "Do you speak english ?"..? évidemment non ! Je sort mon guide du mandarin et j'essaie de dire péniblement, très péniblement que je dois venir demain travailler là et que je ne suis pas certain que j'ai trouvé la bonne porte !

Et là le gars, qui a surement rien compris a ce que j'ai baragouiné (sous une pluie battante) me montre le porte baggage du vélo !!!

Je suis certain que vous vous marrez ! Ni une ni deux, je monte derriere lui, le parapluie à la main, il m'amène tout droit à la bonne entrée, la rue d'a coté ! Merci !! Yes !

C'était surement la meilleure photo à prendre de la journée !

Direction l'appart, apres 1h30 dans l'autre sens, j'arrive avec le jean trempé jusqu'au cuisse......

Quelle journée ! Je vous laisse digérer et je vous raconte la premiere journée au boulot, beaucoup mieux !

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bah t'as vu que tu sais te faire comprendre en mandarin! En tout cas félicitations pour ton courage! Et attrappe pas froid t'as ton check-up vendredi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'en rigole encore l'histoire du vélo!<br /> Quoi que tu en dises tu t'es quand même incroyablement bien débrouillé!<br /> <br /> <br />
Répondre