Et voilà, les vacances sont terminées !

Publié le par La bretonne

Bon, voilà plus de 2 semaines que je suis ici. Je repars ce soir, mon vol est à 23H55. Les boules!

 

Mais dans 2 mois, je retrouverai Shanghai pour mon plus grand plaisir! Cette ville est un véritable ovni sur le territoire chinois. Pleine de paradoxes, on y croise des personnes de toutes classes sociales... Du chinois qui vit dans sa petite ruelle si étroite et qui n'a jamais quitté son quartier à l'homme d'affaire en BMW... 

 

Et que dire de ces soirées grisantes dans les bars de Shanghai où l'on aime aussi retrouver des francophones pour parler notre bonne vieille langue, échanger sur nos impressions...

 

Donc 2 semaines qui sont passées vite et comme à chaque fois, j'ai tout de même l'impression d'avoir quitté la France depuis des mois!


Je vais finir par ce qu'on a fait ces derniers jours:

 

Vendredi: Petit tour du coté de la Nanjing East pour aller voir l'expo "Pavillon Lille Europe". Très sympa, l'accueil y est parfait. La métropole Lilloise présente sa culture, ses artistes, sa technologie... Ca rattrape un peu le pavillon Français de l'expo!

Shanghai Hong Miao Gallery

50 Shitan Lu

496 Nanjing lu

(En face du Sofitel)


Samedi: Rapide détour dans un petit quartier dédié au thé. Pour les amoureux de cette boisson, c'est le lieu idéal.

Déjeuner chez Dolar Shop. C'est une chaine de restaurants chinois où l'on fait uniquement de la fondue. En fait, on commande plein d'ingrédients et on les cuit dans un bouillon que nous avons chacun sur notre table. Le principe est très sympa, par contre il vaut mieux être 4 minimum pour avoir un nombre conséquent d'ingrédients.

Le soir: Pendaison de crémaillère chez Solène et François avec d'autres expats. Une vue exceptionnelle sur Shanghai du haut du 35ème étage!


 

Dimanche: Direction Pudong. Arrêt dans le "Super grand mall" et déjeuner chez Thai taste. Ca fait un peu cantine mais les plats sont bons, petits et pas cher. Puis bonne marche dans le Century Park. C'est un peu comme Central Park à New York. C'est très vaste et on n'entend plus les voitures surtout! Seules les grandes tours au loin nous rappelent qu'on est encore à Shanghai !

Pour finir, petite balade dans une partie de la concession Française que je n'avais pas encore faite. C'est assurément l'endroit que j'apprécie le plus. Si je devais choisir un quartier pour vivre à Shanghai, ce serait celui là! Contrairement à ailleurs, les rues sont bordées de platanes, on croise aussi bien des chinois que des étrangers et on est loin de l'autre partie de la concession reservés aux grands magasins de marque.

 

Voilà! je laisse Stéphane reprendre possession de son blog. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour,<br /> Je prépare actuellement ma thèse de Master sur le comportement des cadres français expatriés en Chine.<br /> Pour cela, en utilisant différents questionnaires, je cherche à évaluer leurs stratégies d'adaptation, leur manière de faire face aux problèmes liés à l'expatriation ainsi que l'appréciation qu'ils<br /> ont de leur propre bien-être.<br /> Pour pouvoir mesurer l'intensité des changements liés à l'expatriation j'ai besoin que des cadres français expatriés en Chine répondent à ces trois questionnaires (environ 10 minutes de votre<br /> temps).<br /> <br /> Si vous connaissez d'autres personnes dans votre entourage qui pourraient eux aussi y consacrer quelques minutes, cela m'aiderait énormément.<br /> Ce questionnaire est anonyme et les réponses seront utilisées uniquement dans le cadre de ma thèse.<br /> Je vous ai trouvé par hasard sur le moteur de recherche de Google en espérant que vous puissiez prendre un peu de votre temps pour répondre aux questionnaires, néanmoins, vous avez le droit<br /> d'ignorer ce message, mais laissez-moi au courant, si vous êtes d'accord que je vous envoie les questionnaires, veuillez me répondre à cet adresse:<br /> yuelan888@hotmail.com<br /> Cordialement,<br /> Yue Lan LIU<br /> <br /> <br />
Répondre